INFO
Jéguyno Swing
est un duo
composé de Norbert Perez, et d'une chanteuses Marion Le Corre, Denis Flick à l'accordéon
Le style de musique tourne autour du jazz manouche baptisé "la french guitar" par les américains la musique du célèbre Django Reinhardt.
Norbert Perez
Alors qu'il a cinq ans il admire déjà les Beatles et rêve de "faire comme eux".
Pourtant ce n'est qu'en 1984 qu'il commence à prendre des cours à l'auditorium du Thor avec Philippe Petrucciani. A cette période il découvre, Paco De Lucia, alors jeune virtuose du flamenco, Santana, George Benson, John Lee Hooker, Miles Davis et plus tard le fameux Django Reinhardt.
Il s'oriente vers un diplôme d’électrotechnique et fait carrière comme réalisateur vidéo après une formation au CREAR. Il obtient son diplôme de technicien mise en œuvre et exploitation audiovisuel. Il délaisse quelque temps la musique puis retourne vers son premier amour "la guitare".
En 1995 il intègre l'EDIM l'atelier jazz amateur avec Andrew Crocker, puis guitare manouche. Il fait ses premières armes d'accompagnateur avec un collectif musical de Versailles "Swing²".
Fin 2012 tous deux se rencontrent la guitare à la main par l'intermédiaire d'un ami commun et décident de se voir pour répéter régulièrement. Ils forment le Jéguynoswing.
​
Marion Le Corre
Originaire de la région parisienne, Marion se découvre une affinité avec la musique en classe de 5eme en intégrant la chorale du collège.
Bien que n'ayant jamais suivi de formation musicale, elle passe l'audition pour chanter en tant que soliste et est sélectionnée pour interpréter quelques morceaux de Mozart.
Elle laisse de côté la musique pendant quelques années pour favoriser une autre de ses passions, le dessin.
Mais c'est en 2011 que, poussée par son entourage, elle tente une audition pour intégrer une troupe de comédie musicale située à Viroflay, Airance. Au sein de ce groupe, elle découvre de nombreux classiques de la variété française et internationale, le jeu scénique et la chorégraphie.
En parallèle, elle démarre des cours de chant en 2013 qu'elle suivra pendant plus d'un an afin de gagner en technique.
Par la suite, aspirant à d'autres projets musicaux, elle rencontre Jeguynoswing et découvre avec eux le jazz manouche
​
​